Outils personnels

Freyr

Dieu des récoltes et de la prospérité

Freyr est le dieu des belles moissons, des terres fertiles, de la paix, de la fertilité, de la prospérité, des récoltes, du mariage, de la végétation, de la richesse, du succès, de la créativité, du contentement, de la sexualité, de la croissance, de l'abondance, du courage, des chevaux, des sangliers, de la joie, du bonheur, de la pluie, du soleil (beau temps), de la beauté, du climat, des serments, des forêts, de la délivrance (de tous types de chaines). C'est un protecteur des marins et des bateaux.

Dans les sanctuaires de Freyr, on ne doit pas verser le sang avec violence et les armes sont interdites

Son palais est Lysalfheim, dans Alfheim. C’est lui qui règne sur Alfheim et les alfes clairs.

Ses attributs sont un sanglier d’or (Gullinbursti) et un cheval. Il a un bateau qui tient replié dans sa poche (Skidbladnir), une épée qui combat toute seule, et un bois de cerf qu’il utilise comme arme lorsqu’il perd son épée. Son cheval se nomme Blodighofi, il n’a peur ni du feu, ni de la fumée. Son char est mené par deux sangliers : Gullinborsti (le sanglier d’or) et Slidrugtanni.

Freyr est traditionnellement représenté avec une large phallus érigé. Freyr, dieu de la fertilité masculine , était associé avec le culte du cheval, comme sa soeur Freya. Tous deux peuvent porter des masques de chevaux, et ont la capacité de prendre la forme de juments.

Le sanglier, le cheval, mais aussi l’abeille, sont sacrés pour lui.


Actions sur le document