Outils personnels
Se connecter


Mot de passe oublié ?
 

Huldra

— Mots-clés associés :

Créature fantastique du folklore scandinave, Huldra est l'embleme de la richesse du petit peuple norrois.

La Huldra est une créature fantastique, mystique et très facétieuse. On la considère comme faisant partie de la famille des Trölls ou Hulderfolk (le petit peuple). On la représente comme étant une jeune fille magnifique aux cheveux longs et soyeux, d’une couleur éclatante. C’est avant tout une tentatrice, une femme d’une telle beauté telle que les cœurs chavirent a sa vue. Mais, derrière cette apparence angélique se cache le coté bestial et sauvage du tröll. La Huldra, même si on pourrait la confondre avec une humaine d’une exceptionnelle beauté, possède des attributs bien particuliers. Elle est en effet pourvue d’une queue longue et poilue, telle une vache !

Souvent, elle tente de camoufler sa « particularité » afin d’attirer des hommes, les charmer et les pousser à se marier avec elle. Une fois le mariage prononcé, la queue de la créature tombe… Mais attention, la véritable nature demeure. Si jamais l’époux devait négliger sa dulcinée, celle-ci se transformerai en harpie d’une laideur et d’une cruauté incroyable faisant regretter au pauvre homme d’être tombé dans le piège d’une Hulder !

Messieurs… Méfiance ! la prochaine jolie femme que vous rencontrerez pourrait être une Huldra…

NB : On trouve dans certains textes, des références à des Huldra invisibles ou partiellement invisibles, notamment le dos, soit disant inexistant, trou béant camouflé par les longs cheveux lachés.
Morgenbadet, Huldra
Morgenbadet, Huldra
Peinture de Svein Solem
Actions sur le document