Ásgjöfr Svensson
- Date de naissance
-
995
- Origine(s)
- Danemark, Heiðabýr ( Hedeby)
- Religion(s)
- Païen
- Situation familiale
- Fiancé(e)
- Talents et savoirs faire
-
Combat / Lutte
Tirage des Runes
Fabrication de boucliers
- Résumé de la biographie
-
Ásgjöfr Svensson (de son vrai nom "Asgeir") est né en 995 non loin de Hedeby au Danemark. Il est le fils du guerrier danois Sven Waastson et de la skaldmjö saxonne Ivetken Hinriksdatter. Il a deux frères et une sœur. Il perd de son intérêt pour l’art de la guerre et le maniement des armes à l’âge de douze ans au profit des récits des scaldes et des anciens de son village. Il est alors fasciné par les anciens dieux récemment remplacés, les runes et les forces de la nature, ce qui lui vaut la réputation d’être un enfant étrange parmi sa fratrie.
Mais son père décide alors qu’il est tout jeune homme, de partir avec toute la famille en Normandie afin de rejoindre un oncle. Le jeune homme, totalement opposé aux nouvelles conditions de vie et au monde chrétien, s’enfuit et se libère secrètement de cette foi. A son retour au Danemark, il est confronté au même problème. Un soir de beuverie, il crie et clame ouvertement sa foi pour les anciens dieux. C’est alors qu’un prêtre anglais le menace et perds ses deux mains par la même occasion. Forcé de fuir à nouveau, il s’embarque avec divers équipages multipliant les rencontres, les raids et les festins. Mais il connaitra aussi la faim, la captivité, la trahison et les échecs. Pour autant il s’en sort systématiquement et pense qu’il y a toujours quelque chose de positif à tirer de toute expérience. Un jour, un moine chrétien qui connaissait bien ce que l'on racontait d'Asgeir, lui dit qu'il avait une chance divine et lui donne le nom chrétien de "Matthaeus" qui veut dire "Don de Dieu". De là lui est venu l'idée de transcrire maladroitement son surnom en "Ásgjöfr" ce qui signifie " le cadeau de l'Ase" (on a plus jamais eu de nouvelles du moine depuis!). Lorsqu'il est soûl, Ásgjöfr se vante d'être le fils d'Odin et crie être invulnérable avant de s'effondrer de tout son poids.
Après près de 10 ans de voyages, de pillages, de beuveries et de rixes, il a quelques seigneurs à ses trousses et il n’a toujours pas trouvé la gloire et la fortune dont il rêvait enfant ; en écoutant les légendes chantées par les scaldes. Cette vie ne lui convient pas et il décide de la changer radicalement en rejoignant la Branche Rouge, compagnie de mercenaires pourchassée de part et d’autre, avec laquelle il se sent un destin commun. Il prend contact avec Sygthir qu’il avait rencontré des années auparavant et qui le présente à la compagnie. Sous l’aile du Varangien et de sa compagne Kargal, il est accepté par la compagnie et se remet au maniement des armes afin de se préparer aux expéditions qui approchent.
Les documents du membre
Tous les documents créés par Ásgjöfr Svensson
Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.