Outils personnels
Contact

brancherouge@gmail.com

Compagnie de la Branche Rouge
chez Vincent Creusillet
35 rue du Pre-Saint-Gervais
75019 Paris

Se connecter


Mot de passe oublié ?
 
Vous êtes ici : Accueil Membres Aed Abrat Mac Suibhne L'histoire de la Branche Rouge

L'histoire de la Branche Rouge

— Mots-clés associés :

L'histoire, pas toujours très glorieuse, de la compagnie de mercenaires de la Branche Rouge.

La compagnie de la branche rouge est créée dans les montagnes d'Alba en l’an 1008. Initialement elle se compose d'Aed Abrat, de Faelan et de Haathis.

Après l'appel de Brian Boru et sous l'insistance de Faelan qui voit dans cette guerre une occasion de se venger de ces Ostman honnis, la troupe de mercenaire rejoint l'Eirann pour se battre aux coté du Haut Roi.

La bataille tourne à l'avantage de Brian Boru mais malheureusement un incident fâcheux va obliger Aed et ses hommes à quitter le champ de bataille plus vite que prévu... En effet ils sont accusés d'avoir participé au lâche assassinat de Brian Boru. En chemin ils en profitent pour enlever Aislinn, une des filles du défunt Mael Morda pour essayer d'en tirer une rançon.

Réfugiée dans les monts Wicklow, la compagnie de la branche rouge est dans un état pitoyable et est toujours recherché par les proches de Brian, dont son redoutable frère Wolf qui après avoir massacré Brodir, l’Earl de l’île de Man, s'est juré d'avoir la peaux d'Aed et de ses hommes. Après une première escarmouche contre des hommes lancés à leur trousse Faelan envoyé en éclaireur découvrit un convoie de bateau normand en train de regagner leur normandie. Le capitaine de l'un des bateaux, un certain Gwilherm accepte d'amener les hommes de la branche rouge dans le cotentin contre une rétribution. Mais toujours aussi roublard Aed décide finalement de ne pas payer et lorsque le bateau accoste les mercenaires faussent compagnie à Gwilherm après s'être servit dans le butin de ses compagnons... ceux si furieux, se vengent sur Gwilherm qui se voit contraint de poursuivre Aed pour récupérer le butin de ses hommes.

Alors qu'il est toujours à leur poursuite, mais sans savoir réellement qui poursuit qui, Gwilherm tombe sur deux viking exténué survivant d'un naufrage. Le hasard fit que ces deux hommes étaient Vidar et Rolv et qu'ils étaient également à la poursuite de la branche rouge.

Malheureusement pour eux trois c'est à ce moment que les éclaireurs de la branche rouge leur tombe dessus. Les archers tenant courageusement les trois hommes, dont deux sans armes et déjà terrassé par le naufrage, en joue, Aed tente de les rançonner. Etant dans un bon jour Aed Décide de la faire prisonnier, malgré l'insistance de Faelan qui voulait leur couper les parties.

 

Actions sur le document